Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-17T12:14:08+01:00

poudre libre

Publié par Fanny

Coucou mes choupinoux pas facile de ce remettre face aux événements qui ont eu lieux .

J'espère que vous gardez le moral tout de même car il faut continuer d'avancer et ne pas ce renfermer sur nous même c'est pour cela que même si cette article et peu être futile je le publie tout compte fait.

Donc cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'article.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé à cours de poudre libre ? moi si j'ai donc une petite astuce qui va permettre de tenir le temps d'en racheter ou de changer votre routine et d'utiliser cette astuce au quotidiens ( ce que je fais depuis plus d'une semaine et pas de réaction cutanée / pas de tiraillement / rien d'anormal ) .

Matos:

- maïzena

- cacao en poudre

- un récipient ( bol/ verre large qui vous permettra de passer facilement votre pinceau à poudre / kabuki )

- un récipient pour la préparation

- une cuillère

- un chinois

  • Prendre 3 cuillères à café de maïzena
  • Passer les 3 cuillères au chinois ( au dessus de notre récipient de préparation )
  • ATTENTION ici la quantité varie en fonction de votre carnation plus elle sera claire moins vous en prélèverez et inversement plus elle sera foncée plus vous en prélèverez ) prélever une demi cuillère de cacao
  • passer cette demi cuillère au chinois ( au dessus de notre récipient de préparation ou ce trouve notre maïzena )
  • avec la cuillère bien mélanger l'ensemble ( vous ne devez plus voir de démarcation entre le cacao et la maïzena )
renouveler l'opération cacao / chinois / mélange  autant de fois 
que vous le désirez pour atteindre votre couleur 
de carnation
  • une fois le tout bien mélanger et votre couleur correspondant à votre carnation obtenue reprendre notre chinois et venir transférer notre poudre dans notre récipient final

Et voila petite astuce qui en plus de dépanner peu servir au quotidiens .

Je vous embrasse mes choupinoux

Ps : pour les petits curieux j'ai utilisé 1 cuillère de cacao plus 1/2 cuillère pour atteindre ma carnation ( malgré le fait que j'ai une carnation claire)

De même je vous déconseille la farine qui est bien trop granuleuse et risquerait de vous irriter la peau .

Bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog