Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-18T12:35:43+01:00

des boucles sans chaleur

Publié par Fanny
boucles sans chaleur
boucles sans chaleur

Coucou mes choupinoux comment allez vous?

Aujourd'hui je voulais changer de tête ou plus précisément de cheveux . Et oui je voulais des petites boucles mais comme je n'aime pas trop utiliser de la chaleur sur mes cheveux j'ai repris la méthode des papillotes au sopalin que ma grand mère et ma mère utilisé avant les fer à friser et autre appareil chauffant.

Donc me voila depuis plusieurs années à mettre des papillotes le soir avant de me coucher et lorsque mes cheveux sont encore humide.

La méthode est simple et demande peu de dextérité.

Voici les étapes:

  1. prendre une feuille de sopalin
  2. la plier sur elle même
  3. "l'entortiller" pour former une papillote
  4. prendre une mèche de cheveux
  5. enrouler la mèche autour de la papillote
  6. remonter jusqu'à la racine
  7. faire un nœud avec les 2 bouts de la papillote
  8. et voila prendre les étapes 1 à 7 jusqu'à ce que votre chevelure soit remplis de papillote et qu'il ne reste plus de mèche libre
Plus vous ferez des petites sections de mèches à enrouler plus 
vos boucles seront serrées et nombreuses. Inversement plus vous
ferez des grosses sections moins vos boucles seront serrées
et plus lâches

Le lendemain matin retirer les nœuds de vos papillotes et dérouler la mèche "emprisonnée" jusqu'à présent dans la papillote. Une fois toutes vos papillotes enlevées passer vos doigts dans vos boucles pour un rendu plus naturel. Si vous désirez mettre une pointe de laque pour que les boucles durent plus longtemps vous pouvez ;)

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos avec vos jolies boucles , gros bisous à vendredi mes choupinoux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog